24.2.08

Pourquoi Canard Poly?


Le Canard Poly a pour mission de TOUT DIRE et de TOUT FAIRE pour que cesse légalement l'entreprise démoniaque de Gascar et Flemaru qui viennent de VOLER le pouvoir aux Polynésiens. Dans le pire des scénarios-catastrophe-fiction, nous les avions imaginé, voici quelques mois, en improbable duo de maniaques dénommés: Gascar Flemaru, alias Dr Jekill et Mr Hide; ils sont, hélas, pourtant bien parmi nous depuis moins de 24 Heures...

Alimenté par les électrices et électeurs, aidés de quelques "Bonnes plumes" venues spontanément de la presse locale et nationale, le Canard Poly distribuera, tout comme son illustre modèle, Le Canard Enchainé, des Pans sur le bec, chaque fois que celà sera nécessaire.

Avec humour et grincements de dents, sans doute, mais sans jamais se détourner de la Vérité.

Il sortira aussi quelques fameux dossiers des oubliettes.

Ce canard là ne sera pas du "réchauffé" car le Canard Poly ne se dégustera, ni bleu, ni à l'orange, ni grillé. Il en va de l'honneur de la Presse et de la confiance de nos lecteurs.
Faites passer!...

Libellés :

5 commentaires:

À 24 février 2008 à 22:19 , Blogger LOLO a dit...

C'est bien le seul effet positif du putsch temaro-flossien : la naissance d'un nouveau blog !

Longue vie cher collègue !

 
À 25 février 2008 à 10:20 , Blogger Fred O Fenua a dit...

Bienvenue dans la blogosphère ;o)

 
À 29 février 2008 à 21:07 , Anonymous Anonyme a dit...

trop excellent le blog api!
longue vie au coin coin du fenua !

 
À 11 mars 2008 à 07:09 , Blogger vescoincoin a dit...

Oui c'est bien votre initiative, mais pour être impartial et objectif, il faut je pense reconnaitre aussi les fautes de l'état qui permet toutes ces "opérations",c ar si la justice n'était justement pas à deux vitesses, il y a longtemps que le père Flosse aurait été condamné, non? Et aussi tout ces changements se lois (organiques?) qui fluctuent selon les besoins, est-ce normal? Enfin, à quand le système américain (et autres, mais je ne sais plus dans quels pays...) qui "n'autorise" que deux mandatures? Si cette loi avait été votée il y a longtemps que le vieux dictateur (même déguisé c'en est un) ne serait plus au pouvoir. Je le répète, à mes yeux c'est la seule loi valable, car là (Bruni?) au moins on a la CERTITUDE, que le politicien soit bon ou mauvais, qu'on ne le supportera pas ad-vitam eternam. Salut, à la prochaine.

 
À 25 mars 2008 à 13:51 , Blogger un monde meilleur a dit...

je suis surpris d'entendre parler de hold-up… Je pense que vous avez une mémoire bien courte… l'actualité judiciaire nous rappele qu'il n'y a pas si longtemps, avant que l'ex-directeur de cabinet M; Gaston Tong Song est pu trahir son parti, et son ami de 30 ans, il faisait parti du même monde, il representait les magouilles, etc…
maintenant, la légitimité d'un homme honnête qui s'achète par le biais d'une interview TV de l'ethique… et qu'on retrouve manifestant pour un homme ayant (peut-être) volé (oups!) détourné l'argent de l'OPT !

vous parliez de hold-up… ?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil